Morceau du moment

jeudi 10 septembre 2009

Se récréer / Récréer / Créer

Urbaniste de formation, j’ai dû me coller un peu aux théories du massacreur de nos cités (ce n’est que mon point de vue) Le Corbusier pour qui les quatre fonctions fondamentales sont : "habiter, travailler, se récréer, circuler". Ne cherchez pas à discuter la pertinence de ces théories, ça ne m’intéresse pas (sinon, je serais en thèse).

J’habite (un studio en banlieue), je (ne) travaille (pas en ce moment mais bientôt), je circule (à pieds, en bus, en métro et parfois en voiture) et je me récrée (beaucoup).

Se récréer.
Récréer.
Créer.

Se récréer : se délasser, se divertir.
Le divertissement peut être traduit en anglais par entertainment « Shows, films, television, or other performances or activities that entertain people or a performance of this type ». Pour ma part, je préfère le mot entertainment. J’adore l’entertainment !

Récréer
: Produire une impression agréable et vivifiante, réjouir, réconforter.

Créer : Être volontairement à l'origine de quelque chose, la provoquer intentionnellement / Avoir l'idée d'un objet, d'un produit quelconque, en réaliser la confection / Produire, réaliser quelque chose de nouveau

Me récréer : OK
Récréer : à la lecture de la définition, je pense que j’ai ça en moi. OK

Mais… créer
Crée-je ?
J’aimerais bien créer. Produire quelque chose… Mais pourquoi ? Mes photographies sont-elles des créations ? Je ne pense pas. Trop spontanée. Pas assez réfléchie. Paresseuse dans la mise en œuvre. Cet article est-il une création ? Qu’est ce que la création ? Voilà un sujet sur lequel réfléchir.

Mais j’ai une bonne piste pour avancer. Et cela en la personne de mon amie Charlotte. Qui commence à créer. Elle a de bonnes idées. Elle commence à les mettre pratique. Je vous invite à visiter sa galerie de photographies sur Flickr.
Cliquer .
Ma préférence va aux photos "cocon" et "Sirène".



Pour finir, une petite vidéo tirée du film « The band wagoon ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres